Un institut de formation en soins infirmiers (IFSI) ouvrira ses portes à la rentrée 2023 sous l’égide de la Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse.
La Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse s’est vu attribuer l’autorisation d’ouvrir un institut de formation en soins infirmiers (IFSI). D’une capacité de 40 places la première année (120 au terme des 3 années de formation), il ouvrira ses portes à la rentrée 2023 dans les anciens locaux de la Fraternité, rue d’Alsace, à Mulhouse.
Ce nouvel établissement rejoint le pôle formation de la Fondation, qui disposera dès lors de 800 places au total. L’enjeu de l’ouverture de cet IFSI est d’importance puisqu’il s’agit de renforcer les effectifs infirmiers dans tous les établissements sanitaires et médico-sociaux du secteur, employeurs très en demande de recrues.
L’IFSI du Diaconat sera aménagé dans des locaux spécialement organisés pour cette activité, dans les salles du bâtiment connu à Mulhouse sous l’appellation « Salle de la Fraternité ». Les bâtiments, qui accueillent déjà une partie de la formation des aides-soignants, seront entièrement dédiés à la formation avec :
Des informations complémentaires seront publiées prochainement.
Établissement à but non lucratif reconnu d’utilité publique par décret impérial du 14 juillet 1865
Établissement à but non lucratif reconnu d’utilité publique par décret impérial du 14 juillet 1865