Aucun
Ergothérapeute D.E, Formateur à la manutention des malades/personnes à mobilité réduite D.U, Formateur dans le domaine médico-social,
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
–
Connaître le fonctionnement général de la mémoire pour comprendre les pathologies entraînant une démence.
–
Les grands stades de la maladie d’Alzheimer
–
Reconnaître les symptômes liés à l’épuisement professionnel.
CONTENU :
– Les processus de mémorisation et le fonctionnement cérébral.
–
La maladie d’Alzheimer et ses différents stades d’évolution.
–
Le plongeon rétrograde.
–
La notion de distance professionnelle.
–
La relation de confiance entre le professionnel et l’usager : Les principes relationnels fondamentaux.
–
L’empathie : Définition, principes et obstacles.
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES :
–
Exposés.
–
Mises en situations.
–
Échanges et discussions avec les différents participants : L’interaction est recherchée.
MODALITÉS D’ÉVALUATION :
–
Mise en situation.
–
QCM.
Établissement à but non lucratif reconnu d’utilité publique par décret impérial du 14 juillet 1865
Établissement à but non lucratif reconnu d’utilité publique par décret impérial du 14 juillet 1865