Pôle formation
Fondation du Diaconat
Pôle formation
Les élèves auxiliaires de puériculture de Colmar se mobilisent !

Les élèves auxiliaires de puériculture de Colmar se mobilisent !

Dans le cadre de leur formation, les élèves auxiliaires de puériculture du pôle formation de la Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse réalisent chaque année des projets autour de thématiques sociétales. Cette année, ils se sont mobilisés autour d’un sujet qui les touche directement : la précarité étudiante, une réalité de plus en plus préoccupante et qui concerne également certains apprenants du Pôle Formation.

Lutte contre la précarité menstruelle

Un premier groupe d’élèves a choisi de sensibiliser à la précarité menstruelle, qui touche 1 femme sur 3 en France. Elles ont réalisé une vidéo d’information et fabriqué des distributeurs de protections périodiques, désormais installés dans les différents sanitaires des instituts.

Grâce au soutien de l’Association Appui, ces distributeurs seront régulièrement approvisionnés, permettant ainsi une action durable et solidaire.

Réactivation de l’armoire solidaire

Un second groupe d’élèves a redonné vie à l’armoire solidaire déjà existante. Ce dispositif offre aux apprenants la possibilité de se dépanner en denrées alimentaires, afin d’éviter les repas sautés et de soulager leur quotidien.
Cette initiative ne pourrait perdurer sans l’aide précieuse de la Protection Civile de Colmar, qui s’est mobilisée spontanément pour soutenir les élèves en difficulté. Un immense merci à eux pour leur engagement et leur générosité.